Société des Antiquaires de Normandie

Accueil > La Compagnie > Devenir membre

Devenir membre

La qualité de membre de la Société des antiquaires de Normandie s’acquiert, en vertu de l’article 4 des Statuts, par l’élection.


La candidature d’un nouveau membre doit être présentée au secrétaire par au moins deux membres de la Compagnie, à jour de leur cotisation.

Le candidat fera alors parvenir au secrétaire un curriculum vitae dans lequel il mettra en avant son intérêt pour l’étude de la Normandie (histoire, archéologie, architecture, géographie, arts, etc.), fera état de ses diplômes ou de ses travaux de recherche (mémoires, articles, ouvrages, etc.), et de ses centres d’intérêts principaux.

Les membres de la Société sont ensuite informés de cette candidature lors de l’une des neuf séances annuelles. Ils se prononcent sur l’acceptation du candidat lors de la séance suivante (voy. Usages, au n°3].

Le nouvel élu siège habituellement pour la première fois à la séance qui suit celle de son élection.


Il lui est alors permis de faire connaître ses travaux et ses recherches par des communications faites en séances (publiées dans le Bulletin de la Société des antiquaires de Normandie) ou lors du "tour de table" mensuel qui suit les communications.