Accueil > Publications > Autres publications
Autres publications
En dehors de ses deux principales collections, la Société a publié quelques ouvrages, dont on trouvera ci-dessous la liste.
Il existe en outre, dans la collection des Cahiers des Annales de Normandie, des fascicules consacrés à des objets appartenant à la Société des antiquaires de Normandie (Billets de confiance ; Pavés et plates-tombes).
-
Hôtels et maisons Renaissance de Caen dessinés par Georges Bouet (1817-1890)
21 novembre 2017, par Yves MARION
2 décembre : Publication des "Hôtels et maisons Renaissance de Caen dessinés par Georges Bouet (1817-1890)" à l’occasion de la conférence publique des auteurs àl’Auditorium du Château de Caen.
Ouvrage tout couleur (21 x 29,7) avec les 17 gravures publiées en 1844-1848 par Georges Bouet, collaborateur d’Arcisse de Caumont, des chapitres de synthèse par Marie-Pierre Bouet et François Saint-James et des notices sur chacun des monuments par Etienne Faisant.
Conférence co-organisée avec les Amis du Musée (...)
-
Le Catalogue de Charles Gervais (1864)
18 novembre 2003
-
Précis de l’histoire et de l’archéologie normandes (1927-1929)
15 octobre 2003
Un siècle après sa fondation, la Société des antiquaires de Normandie, par la voix de son secrétaire René-Norbert Sauvage, décidait de dresser un bilan des points acquis dans les recherches historiques et archéologiques normandes.
Elle cherchait ainsi à "mieux aider à l’avancement des études où elle s’attache, ni honorer plus dignement la mémoire de ses fondateurs".
La Société fit appel, pour cette tâche, à ses membres les plus éminents, qui offrirent ainsi près de huit cents pages de mises au point, en (...)
-
Site internet
7 avril 2003
La Société des antiquaires, par la voix de son Conseil d’administration, a décidé au printemps 2002 la création d’un site web. Il s’agit de faire connaître son action, ses recherches et le contenu des ses publications.
L’adresse choisie est http://www.antiquaires-de-normandie.org. La Société des antiquaires de Normandie est la première des sociétés d’antiquaires françaises à se doter d’un site internet.
Les internautes sont invités à s’exprimer pour nous faire connaitre leurs observations et leurs (...)