Société des Antiquaires de Normandie

Accueil > Liens utiles > Congrès 2019 de l’Association normande

Congrès 2019 de l’Association normande

vendredi 14 juin 2019, par Yves MARION

Nous nous retrouverons le vendredi midi 5 juillet à Lonlay-l’Abbaye pour un déjeuner avant une visite de l’abbaye par Mme Elisabeth Deniaux, la visite de la biscuiterie de Lonlay et celle du manoir de la Chaslerie à La Haute-Chapelle.
Le samedi sera consacré à la Cité de Domfront avec un circuit et des visites assurées par M. Jean-Philippe Cormier, professeur agrégé et directeur de publication du Domfrontais médiéval, avec le matin, une présentation de Notre-Dame-sur-l’Eau et un circuit dans la ville haute, un déjeuner sur place et l’après-midi consacré au château et à la collégiale Saint-Symphorien, sur le terrain et à la Mairie, avec une synthèse richement illustrée des connaissances sur le Château. L’après-midi se conclura dans la même salle par la tenue de l’Assemblée générale.
Dimanche 7 juillet, le matin sera consacré aux environs de Domfront avec les églises de Saint-Gilles-des-Marais et de Céaucé, avant une visite chez un producteur de poiré à Torchamp et le déjeuner à Céaucé. L’après-midi, nous visiterons le manoir de La Motte à Saint-Mars-d’Egrenne, présenté par M. Yves Lescroart.
La ville de Domfront offre de l’hébergement varié où vous pourrez réserver dès maintenant une chambre (notamment : Logis - Hôtel de France 02 33 38 51 44 ; Relais Saint-Michel 02 33 38 64 99). Pour plus d’informations, contactez l’Office de tourisme de Domfront (02 33 38 53 97).
Par ailleurs, le volume de l’Annuaire du Congrès de Vimoutiers est paru et sera disponible lors du Congrès. C’est un riche volume tout couleur de 188 pages, avec des communications de grande qualité.
J’espère que nous nous retrouverons en pays de Domfront à cette occasion.
Le président, Vincent Juhel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.